Liu Xiang
Liu Xiang, blessé, longe les haies à cloche pied | AFP - JEWEL SAMAD

Liu Xiang ne courra pas en 2013

Publié le , modifié le

Liu Xiang, qui avait été victime d'une rupture du tendon d'achille droit dans sa série du 110 m haies aux jeux Olympiques de Londres, devrait manquer toute la saison, selon les propos de son entraîneur, Sui Haiping, rapportés par le quotidien chinois China Daily.

La poisse poursuit Liu Xiang. Après ses désillusions à Pékin où il était arrivé blessé et à Londres où il est tombé sur la 1ère haie de sa série, le champion olympique 2004 devrait connaître une nouvelle année noire en 2013. Sun Haiping, son entraîneur, a affirmé que le champion olympique du 110 m haies à Athènes en 2004 devrait "complètement se rétablir" mais ne participera probablement pas à des réunions d'athlétisme cette année. "Nous tablons sur un rétablissement complet, mais il ne peut s'entraîner à l'heure actuelle, et par conséquent il va probablement être absent de tous les meetings cette année", selon Sun, cité par le China Daily.

Le champion chinois, qui se soigne aux Etats-Unis, ne participera donc pas le mois prochain à la réunion de Shanghai organisée dans le cadre de la Ligue de Diamant. Liu, 29 ans, premier Chinois champion olympique d'athlétisme, avait déjà été touché au pied droit, une blessure qu'il avait traînée pendant des mois et qui l'avait déjà empêché de défendre ses chances lors des JO-2008 devant son public à Pékin. Il a exclu de participer aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.