Ligue de diamant - Zurich: reprise pour Lemaitre sur 100 m
Publié le , modifié le
"On verra jeudi, mais il arrive de vacances et il n'est pas très saignant". L'entraîneur Pierre Carraz a ainsi cadré la rentrée de Christophe Lemaitre, forcément déçu par son résultat aux Jeux Olympiques sur 200m. Le Français fait sa rentrée, jeudi soir sur 100 m à la réunion d'athlétisme de Zurich.
"Le 100 m, pour une reprise, c'est un choix. Il arrive d'une dizaine de jours de vacances dans le Sud-Ouest et on a seulement effectué quelques petites séances ces derniers jours. Mais il s'alignera sur 200 m la semaine suivante à Bruxelles", a précisé M. Carraz. Pierre Carraz a été décontenancé, mais pas réellement surpris, par la 6e place de Christophe Lemaitre sur le demi-tour de piste aux Jeux de Londres, premier couac d'une jeune carrière jusqu'alors conduite en progression constante.
A Zurich, Lemaitre, détenteur du record de France (9.92), affrontera notamment le Jamaïcain Yohan Blake, vice-champion olympique, qui a réalisé 9.69 jeudi dernier à Lausanne, devenant ainsi le 2e performeur de tous les temps sur la ligne droite à égalité avec l'Américain Tyson Gay. Bref, Lemaitre sera là pour se jauger face aux meilleurs (Bolt excepté). Les vacances ne seront plus qu'un souvenir.