Lemaitre et Tamgho en progrès aux interclubs

Publié le , modifié le

Christophe Lemaitre et Teddy Tamgho se sont rassurés aux interclubs à Villeneuve d'Ascq. Le double champion d'Europe du 100m a remporté sa course en 10.17 (-0,6m/s) alors que le triple sauteur français s'est contenté de la deuxième place avec un triple bond correct à 16,86 mètres. Les deux athlètes se sont montrés satisfaits de leur perfomance et très confiants pour la suite de la saison.

"J'avais du mal à retrouver quelque chose de naturel. Ce n'est pas encore totalement fluide dans la technique", a analysé le sprinteur d'Aix-les-Bains, vainqueur de la course des interclubs au Stadium Nord. "Les jambes ont du mal à se réhabituer" après un travail important de musculation cet hiver, a ajouté le double champion d'Europe en titre de la discipline. "Cela va payer plus tard, je ne me fais pas de soucis, a-t-il assuré. Le principal c'est vraiment de courir et de retrouver mon niveau. Il faut trouver ce relâchement dans la foulée." Lemaitre a réalisé un bien meilleur temps que pour sa première sortie aux Etats-Unis le 27 avril dernier (10.29).

De son côté, Teddy Tamgho s'est dit un peu frustré à la sortie d'un concours dont il a pris la deuxième position derrière Harold Correa avec 16,86 mètres. : "A chaque fois que je fais un saut, il est mordu d'un millimètre... cela  commence à être énervant", a-t-il déclaré avant de rassurer son monde: "Physiquement, je ne suis pas inquiet. Il y a  de petits détails à régler pour la planche. Il n'y a aucun saut qui est  franchement mordu. C'est le juge qui tranche." Le recordman du monde en salle avait réalisé le 30 mars à Bron (banlieue  lyonnaise) un bond à 16,76 m pour son retour à la compétition après vingt mois  d'arrêt en raison d'une opération à une cheville.