Teddy Tamgho
Teddy Tamgho | AFP - FABRICE COFFRINI

Lemaitre et Tamgho en piste à Montreuil

Publié le , modifié le

Le sprinter Christophe Lemaitre, quadruple champion d'Europe en plein air, et Teddy Tamgho, détenteur du record du monde du triple saut en salle (17,92 m), participeront à la réunion internationale d'athlétisme de Montreuil, 1ère étape du circuit Pro Athlé Tour le 3 juin.

Revenu le 30 mars au meeting départemental de Bron après 20 mois d'absence suite à une double opération à la cheville droite, Teddy Tamgho effectue son grand retour sur la scène internationale. Licencié du CA Montreuil, le champion du monde 2010 du triple saut participera à la 5e édition du meeting organisé dans sa ville d'entraînement, première étape du circuit Pro Athlé Tour. Antoinette Nana Djimou, également pensionnaire du club de Seine-Saint-Denis, étrennera elle ses galons de championne d'Europe d'heptathlon et de pentathlon en titre devant son public.

Pour couronner le tout, Christophe Lemaitre, quadruple champion d'Europe reviendra sur une piste qui l'avait vu améliorer son record de France du 100 m en 9 sec 96/100e, le 7 juin 2011. L'occasion pour le sprinteur d'Aix-les-Bains de repartir du bon pied après une année 2012 maussade.

Jerome Carrere