marathon londres pretexte
Un départ du marathon de Londres | AFP

Le marathon de Londres maintenu

Publié le , modifié le

Quelques heures seulement après les deux explosions qui ont fait au moins trois victimes au marathon de Boston, les organisateurs du marathon de Londres -prévu dimanche- ont annoncé que la course était maintenue.

"Nous n'annulerons pas, nous sommes en train de réexaminer ce que nous allons faire", a indiqué le directeur exécutif du marathon de Londres Nick Bitel à la BBC Radio 5 Live. "On regarde ce qui s'est passé, s'il y a des décisions à prendre pour augmenter la sécurité et toutes sortes de mesures que l'on pourrait déployer."

"Nous courons à travers la ville, quelle que soit la nature de l'événement, un marathon, une parade, son degré de sécurité est lié à la ville elle-même, si ce n'est pas organisé dans un stade vous ne pouvez pas boucler le périmètre comme vous pourriez le faire dans un bâtiment", a-t-il ajouté. "Notre dispositif de sécurité est développé conjointement avec la police londonienne et nous nous sommes mis en contact avec elle dès que nous avons appris la nouvelle" des explosions de Boston.

Romain Bonte