Lavillenie s'impose sous les 6 mètres à Malmö

Lavillenie s'impose sous les 6 mètres à Malmö

Publié le , modifié le

Renaud Lavillenie n'a pas franchi les 6 mètres mais s'est tout de même imposé avec 5,92m, ce mercredi au meeting en salle de Malmö.

Le perchiste français a échoué à établir la nouvelle meilleure performance mondiale de la saison, à 6,03m, manquant ainsi d'enchaîner un 4e meeting de suite au-dessus des 6 mètres. Pour autant, le perchiste français est optimiste avant l'Euro de Prague, du 6 au 8 mars prochain.

"Je n'avais pas assez de temps entre les sauts pour bien faire, pas assez de temps pour me préparer. J'espérais aller plus haut. Mais je suis heureux, c'est une nouvelle victoire et mes sauts ne sont pas mauvais, donc c'est de bon augure pour Prague", a-t-il expliqué. "Par rapport à l'an dernier, je me sens bien, je suis prêt pour l'objectif principal de mon hiver". 

A la longueur, la Française Eloyse Lesueur s'est rassurée sur son choix d'opter pour une nouvelle technique de saut (double ciseau au lieu d'un simple) : pour la première fois de l'hiver, elle a réalisé une performance digne de son meilleur niveau (6,83m, 3e du concours, alors que son record personnel en plein air est de 6,92 m). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer