Lavillenie
Renaud Lavillenie. | Thierry Zoccolan / AFP

Lavillenie et huit autres athlètes retenus pour les Mondiaux indoor

Publié le , modifié le

Neuf athlètes, dont le perchiste Renaud Lavillenie, composent la première sélection française pour les Championnats du monde d'athlétisme en salle de Portland (Etats-Unis), du 17 au 20 mars, a indiqué mercredi la Fédération française (FFA).

Le groupe pourrait être complété, après le 7 mars, dans le respect des critères de la Fédération internationale (IAAF) et de la FFA, a ajouté la FFA dans un communiqué. Le triple sauteur Harold Correa et la perchiste Vanessa Boslak sont notamment concernés. En raison de l'objectif principal de l'année, qui reste les Jeux de Rio, de nombreux athlètes de premier plan ont renoncé à participer aux Mondiaux en salle. Surtout que la saison en plein air propose également des Championnats d'Europe, début juillet à Amsterdam. De quoi bien se préparer en attendant Rio. 

La sélection française: 

Dames: Carole Zahi (60 m) .
Messieurs: Dimitri Bascou (60 m haies), Pascal Martinot-Lagarde (60 m haies), Jérôme Clavier (perche), Renaud Lavillenie (perche), Kafétien Gomis (longueur), Benjamin Compaoré (triple saut), Jérémy Lelèvre (heptathlon), Kevin Mayer (heptathlon)

francetv sport @francetvsport