La Fédération française d'athlétisme conteste toute faute dans le dossier Lesueur-Aymonin

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Eloyse Lesueur, saut en longueur, Zurich
Eloyse Lesueur | PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quelques heures après la publication des premiers éléments de l'enquête exclusive de Stade 2, concernant Eloyse Lesueur-Aymonin qui assigné sa fédération, la FFA a réagi via un communiqué. "La Fédération confirme avoir été assignée en justice ce matin, dans le cadre d’un litige l’opposant à une athlète. Après étude de cette assignation, qui lui apparaît dépourvue de tout fondement, la Fédération maintient son analyse de ce dossier, à savoir qu’elle conteste toute faute vis-à-vis de cette athlète."

Quelques heures après la publication de notre article évoquant l'enquête de Stade 2 autour d'Eloyse Lesueur-Aymonin, qui met en cause sa Fédération qui aurait été à l'origine de sa ruine, la Fédération française d'athlétisme a réagi, via un communiqué.

"Depuis 2002, par l’intermédiaire de sa filiale France Athlétisme Communication (FAC), puis à partir de 2008, directement par le biais de ses services, la Fédération a proposé aux athlètes qui en faisaient la demande d’assurer le suivi administratif de leur carrière.Toutes ces démarches ont toujours été initiées et menées dans l’intérêt et en accord avec les athlètes, sans jamais se substituer aux conseils des professionnels choisis par les athlètes de leur côté. La FFA ne s’est en aucun cas engagée à exercer une mission de gestion de patrimoine, de conseil fiscal, social ou financier auprès des différents athlètes l’ayant approchée dans le cadre de ce service.En effet, ces activités ne relèvent pas de ses missions, et la Fédération n’est d’ailleurs aucunement habilitée à les exercer.

La Fédération confirme avoir été assignée en justice ce matin, dans le cadre d’un litige l’opposant à une athlète. Après étude de cette assignation, qui lui apparaît dépourvue de tout fondement, la Fédération maintient son analyse de ce dossier, à savoir qu’elle conteste toute faute vis-à-vis de cette athlète."

à voir aussi Enquête exclusive Stade 2 : Ruinée, Eloyse Lesueur assigne en justice la Fédération Française d'Athlétisme pour défaut de gestion et mauvais conseils Enquête exclusive Stade 2 : Ruinée, Eloyse Lesueur assigne en justice la Fédération Française d'Athlétisme pour défaut de gestion et mauvais conseils

"La FFA regrette la médiatisation de ce dossier, médiatisation basée sur des éléments majoritairement à charge. Soucieuse de respecter la vie privée des athlètes, la FFA ne souhaite pas évoquer publiquement la situation personnelle de l’athlète qui la met en cause dans ce reportage. La Fédération réserve ses explications pour la procédure judiciaire intentée à son encontre, avec la plus grande sérénité. La Fédération tient à rappeler combien elle a toujours été sensible et attentive aux situations sociales des athlètes."

France tv sport francetvsport