Guy Ontanon aux côtés de Jimmy Vicaut aux championnats de France
Jimmy Vicaut avec Guy Ontanon en 2015, au temps où les deux hommes travaillaient ensemble | AFP - DPPI MEDIA - STEPHANE KEMPINAIRE

Jimmy Vicaut se sépare de son entraîneur Guy Ontanon

Publié le , modifié le

Recordman d'Europe du 100m mais seulement 7 de la finale aux Jeux Olympiques de Rio, Jimmy Vicaut a annoncé, sur son compte Facebook, sa décision de mettre un terme à sa collaboration avec Guy Ontanon. Le technicien et l'athlète travaillaient ensemble depuis 8 ans.

Jimmy Vicaut et Guy Ontanon, c'est fini. Ancien entraîneur de Muriel Hurtis, de Christine Arron ou encore de Ronald Pognon dans le passé, le technicien était aux côtés du meilleur sprinteur français sur 100m  depuis 8 ans. Il était l'une des références du sprint national. 

A 24 ans, le sprinteur de Montreuil a décidé de changer. Co-recordman d'Europe du 100m depuis l'an dernier, finaliste des Mondiaux de Pékin 2015 (il avait fini 8e) et des Jeux Olympiques de Rio 2016 (il avait fini 7e), il avait à chaque fois couru en-deça de ses temps de la saison lors de ces finales. Et aux championnats d'Europe d'Amsterdam en juillet de cette année, il avait terminé à une décevante 3e place sur 100m, même si ce n'était pas son principal objectif. A-t-il ressenti ces échecs comme des signes de son plafonnement ? Le sprinteur avait récemment changé d'agent sportif, laissant augurer une volonté de travailler autrement et pourquoi pas aux États-Unis, comme le veut la rumeur.