Jesse Williams qualifié de justesse

Publié le , modifié le

Le champion du monde en titre du saut en hauteur Jesse Williams a failli manquer le vol pour Londres et les jeux Olympiques en ne prenant que la 4e place du concours des sélections américaines d'athlétisme, lundi à Eugene.

Williams a en effet passé la même barre que les trois premiers (2,28 m) mais il  lui a fallu plus d'essais que les autres et il a fini à la quatrième place.  C'est Jamie Nieto qui a remporté le concours, devant Erik Kynard et Nick Ross. Le système couperet des sélections US veut que les trois premiers de chaque  épreuve se qualifient pour les jeux de Londres à conditions d'avoir réalisé le  minima olympique "A"  entre le 1er mai et la fin des "trials".

Ce n'est pas le cas de Nick Ross, troisième du concours mais qui n'a pas  rempli le critère du minima "A" (2,31 m pour la hauteur), une barre sur  laquelle il a échoué à trois reprises sous les yeux d'un Williams soulagé. Williams, 28 ans, avait réalisé la deuxième performance mondiale de la  saison le 9 juin à New York avec un saut à 2,36 m.