Teddy Tamgho Moscou
Teddy Tamgho avait battu le record de France du triple-saut en réalisant un saut à 18m04 lors des Mondiaux de Moscou | EPA/MAXPPP

Grave blessure pour Teddy Tamgho

Publié le , modifié le

Teddy Tamgho, champion du monde du triple saut à Moscou en août dernier, s'est gravement blessé mercredi en fin d'après-midi à l'entraînement à l'Insep. Il s'est fracturé le tibia gauche à la réception d'une séance de multibonds dans le sable.

"Il a une fracture du tibia gauche, c'est sûr, mais le péroné n'est pas  touché", a déclaré l'agent de l'athlète Ludovic Olliere.  "Teddy a une barre dans ce tibia depuis un premier bobo. Et c'est cette barre qui fait que le péroné n'a pas été touché", a-t-il expliqué.

Tamgho va désormais subir une batterie d'examens qui vont déterminer avec  plus de précisions la gravité exacte de sa blessure. Le Français s'est blessé à la suite de répétitions de sauts, et "il y avait  de la fatigue", a concédé son agent. La saison hivernale est donc terminée avant même d'avoir commencé, pour Tamgho qui projetait de participer aux Mondiaux en salle de Sopot (7-9 mars).

Le Francilien, 24 ans, avait déjà été absent des compétitions pendant 20 mois à la suite d'une blessure et deux opérations à la cheville droite, qu'il s'était fracturé en juillet 2011.