Forfait probable de Compaoré pour l'Euro

Publié le , modifié le

Le triple sauteur français Benjamin Compaoré, blessé au quadriceps de la cuisse gauche, est quasiment forfait pour les Championnats d'Europe d'athlétisme, du 27 juin au 1er juillet à Helsinki selon son entraîneur Jean-Hervé Stiévenart. Compaoré, 24 ans, s'est fait une "petite déchirure" jeudi soir à Oslo lors de la 4e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme.

Evidemment privé de Championnats de France à Angers (15 au 17 juin), Compaoré pourrait retrouver la compétition le 6 juillet, lors de la 6e étape du circuit majeur au Stade de France à Saint-Denis."On se retrouve dans la même configuration que l'an dernier, où il n'avait déjà pas pu participer aux France à cause d'une petite douleur à la cheville. Benjamin est quelqu'un qui n'a pas besoin de beaucoup sauter pour retrouver son meilleur niveau", a ajouté M. Stiévenart.

Compaoré, qui avait bondi à 17,03 m le 27 mai à Forbach, comptait faire de l'étape d'Oslo "un pic d'approche des JO". Sa blessure intervient alors que le leader français de la discipline, Teddy Tamgho, champion du monde 2010 et d'Europe-2011 en salle, devrait renoncer aux JO de Londres, insuffisamment rétabli d'une blessure à la cheville droite en juillet 2011.

Jerome Carrere