Euro 2020 d'athlétisme : La FFA s'immisce dans les municipales de Paris

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
André Giraud, président de la FFA
André Giraud, président de la FFA | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA) André Giraud a vivement critiqué mardi la faible contribution financière de la Mairie de Paris en vue des Championnats d'Europe prévus du 25 au 30 août dans la capitale.

André Giraud tape du poing sur la table. À 8 mois des des Championnats d'Europe prévus du 25 au 30 août dans la capitale, le président de la FFA a taclé la Mairie de Paris ce mardi. "C'est scandaleux que la Mairie de Paris ne donne que 300.000 euros pour les Championnats d'Europe, dont 100.000 euros pour payer le stade Charléty", s'est insurgé le patron de la FFA. "Cela marche bien au niveau billetterie et au niveau sponsoring, on est à 70% de l'objectif fixé. Aujourd'hui on est dans les clous", a-t-il ajouté. "Autant l'Etat a participé comme il fallait, autant la Ville de Paris, c'est très très peu", a-t-il regretté.

André Giraud a notamment passé un message à Anne Hidalgo, à quelques mois des municipales. "On sait que les élus sont en campagne électorale et on ne va pas mettre la pression mais sitôt le Maire de Paris élu ou réélu, il faut absolument que l'on ait des garanties. Sinon, on aura un plan B pour équilibrer les comptes avec des choses que l'on ne fera pas si on ne peut pas les financer. On se pose des questions sur les animations du Trocadéro". Une fan-zone est en effet prévue au Trocadéro durant la compétition, ouverte à tous et grauite. C'est ici que seront décernées les médailles et de nombreuses animations y sont prévues, avec la présence d'écrans géants pour suivre les épreuves. André Giraud a précisé que le budget de la compétition a été ramené de 17 à "14-15 millions d'euros".
 

à voir aussi Athlétisme : Le procès Diack renvoyé pour des problèmes de procédure Athlétisme : Le procès Diack renvoyé pour des problèmes de procédure
AFP