Jessica Ennis
Jessica Ennis après son titre olympique à Londres en 2012 | BEN STANSALL / AFP

Ennis fait sa rentrée mais souffre toujours

Publié le , modifié le

La Britannique Jessica Ennis, championne olympique de l'heptathlon, a fait sa rentrée mardi à deux semaines des Championnats du monde 2013, mais a admis qu'elle souffrait toujours de la cheville gauche. Pour sa première apparition en compétition de l'année, Ennis a amélioré son record personnel au javelot avec 48,33 m lors de la modeste réunion de Loughborough.

Elle a également remporté le concours de longueur avec un bond à 6,26 m. "J'ai toujours une douleur, c'est un tout petit endroit qui me fait  vraiment mal", a-t-elle indiqué en référence à son tendon d'Achille de la cheville gauche qui la perturbe depuis presque un an. "Cela a été très frustrant, je n'ai jamais pensé que j'allais commencer ma saison fin juillet", a reconnu la championne du monde 2009 de l'heptathlon.

La Britannique de 27 ans a laissé entendre qu'elle n'avait pas encore pris sa décision sur sa participation aux Championnats du monde 2013 de Moscou  (10-18 août). "Je veux être compétitive, je ne veux pas participer pour participer, je veux gagner la médaille d'or", a-t-elle souligné.

Elle doit participer samedi au Stade olympique de Londres à un second meeting où elle s'alignera sur 100 m haies et à la longueur.

AFP