Du beau monde au Meeting international féminin du Val d'Oise

Du beau monde au Meeting international féminin du Val d'Oise

Publié le , modifié le

Le Meeting Féminin d’athlétisme du Val d’Oise se déroule ce vendredi pour la septième année d’affilée, à Eaubonne. Parrainé par la triple championne d’Europe et du monde Floria Gueï, l’événement devrait réunir quelques-unes des meilleures performeuses de l’athlétisme mondial, ce vendredi 9 février 2018 à partir de 19h au stade Stéphane Diagana du Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives (CDFAS) du Val d’Oise.

Alors que se profilent les Championnats du Monde Indoor (du 2 au 4 mars 2018 au National Indoor Arena de Birmingham), les meilleures athlètes vont se jauger sur cette étape du circuit Élite des Meetings Indoor. Certaines d’entre elles s’inspireront peut-être de Jeanine Assani-Issouf qui avait amélioré lors de la précédente édition la meilleure performance française de la saison au triple-saut avec un bond à 14,01m.

Thiam, Swoboda et Sidorova présentes

Parmi les championnes attendues, Nafissatou Thiam, championne olympique d'heptathlon en 2016 , Ewa Swoboda, médaillée européenne sur 60m en 2017, ou encore la perchiste Anzehlika Sidorova, vice-championne du monde en 2014, championne d'Europe en 2014 et 2015. En revanche, le grand espoir de l'athlétisme français,  Heather Arneton a été contrainte de renoncer à ce rendez-vous en raison d'une légère entorse à une cheville.

Épreuves au programme du Meeting Féminin 2018 :
60 m, 200 m, 800 m, 3000 m, 60 m haies, saut en hauteur, saut à la perche, saut en longueur et triathlon (60m haies / lancer du Poids / saut en hauteur)

La présentation du meeting féminin 2018

francetv sport @francetvsport