Mo Farah
Mo Farah sur le deux miles en février à Birmingham | IAN KINGTON / AFP

Mo Farah annoncé sur 5000m à Lausanne

Publié le , modifié le

Avant le meeting Herculis de Monaco le 17 juillet, Mo Farah a décidé de s'aligner sur 5000m lors de la Ligue de Diamant de Lausanne, le 9 juillet. Affecté par les accusations de dopage qui entourent son entraîneur, Alberto Salazar, le double champion olympique avait déclaré forfait le 7 juin dernier lors de l'étape de Birmingham. Il devrait donc effectuer son retour à la compétition en Suisse, à un peu plus d'un mois des championnats du monde de Pékin.

Mo Farah, champion olympique à Londres du 5000 et du 10 000m, a également été attaqué par la presse britannique pour avoir raté deux contrôles antidopage, en 2010 et 2011. Il avait donc dû s'expliquer via un communiqué..

Alberto Salazar, entraîneur de Mo Farah depuis 2011, s'est défendu cette  semaine de n'avoir jamais eu recours au dopage avec ses athlètes, réfutant  ainsi les accusations formulées par la BBC début juin dans un documentaire. Farah, Britannique natif de Somalie, n'apparaît pas actuellement dans  l'enquête de l'Agence américaine antidopage (Usada), révélée le 4 juin par la  BBC. Mais elle cible en revanche son partenaire d'entraînement américain Galen  Rupp et leur entraîneur.

"J'ai le sentiment que je dois croire en Alberto (...) A partir des  réponses et des preuves qu'il a produites, je continuerai à travailler avec lui  et espère maintenant que je vais pouvoir me concentrer sur ce que je fais de  mieux, m'entraîner dur pour gagner des médailles pour mon pays", a commenté  Farah vendredi sur son compte Facebook.

AFP

Diamond League