Mélina Robert-Michon est encore loin de son meilleur niveau
Mélina Robert-Michon est encore loin de son meilleur niveau | JEAN MARIE HERVIO / DPPI Media / DPPI

Ligue de Diamant - Mélina Robert-Michon continue de décevoir

Publié le , modifié le

La vice-championne olympique du lancer du disque Melina Robert-Michon n'est de nouveau pas parvenue à se mêler à la bagarre avec les cadors de la spécialité, terminant 4e (61,91 m) dimanche du meeting de Stockholm, sixième étape de la Ligue de diamant.

A moins de deux mois des Mondiaux de Londres (4-13 août), la Française est engagée dans une course contre la montre pour rattraper son retard après un printemps marqué par des pépins physiques. Mais ses deux sorties scandinaves, en Norvège (Oslo) jeudi puis en Suède trois jours plus tard, auront donné un cruel aperçu du chemin qui lui reste à parcourir pour redevenir compétitive en vue du grand rendez-vous londonien.

Auteur d'un piètre jet à 59,88 m à Oslo, Robert-Michon a certes largement amélioré sa performance à Stockholm (61,91 m) et peut s'estimer en progrès mais ce fut insuffisant pour espérer quelque chose dans un concours dominé par la Cubaine Yaimi Perez (67,92 m) devant la double championne olympique croate Sandra Perkovic (67,75 m) et l'Allemande Nadine Muller (65,74 m). Après avoir atteint 63,14 m aux Championnats de France hivernaux de lancers longs, le 26 février à Châteauroux, Robert-Michon peine à retrouver toutes ses sensations mais la Lyonnaise disait samedi, à la veille du meeting de Stockholm, "ne pas "s'affoler". Elle aura une nouvelle occasion de se tester dès le week-end prochain aux Championnats d'Europe par équipes, du 23 au 25 juin à Lille.

AFP

Diamond League