Renaud Lavillenie
Renaud Lavillenie remporte sa septième Ligue de Diamant grâce à un saut à 5.90m | AFP

Ligue de Diamant - Lavillenie prend le meilleur sur Tiago Braz

Publié le , modifié le

Renaud Lavillenie a terminé 1er ex-aequo avec Sam Kendricks du concours de saut à la perche à Zurich, jeudi. Le Brésilien Thiago Braz da Silva a pris la troisième place.

C'était l'heure des retrouvailles. Seize jours après leur duel fantastique en finale du concours du saut à la perche aux Jeux Olympiques de Rio, Renaud Lavillenie et Thiago Braz se retrouvaient pour la première fois au meeting de Zurich ce jeudi. S'il n'aura pas le goût d'une médaille d'or olympique, le Français savourera avec plaisir ce succès en Suisse puisqu'en terminant premier ex-aequo avec Sam Kendricks, Lavillenie s'adjuge une septième Ligue de Diamant, devenant le seul athlète à remporter l'épreuve à chaque édition depuis sa création en 2010.

Concours à moins de 6m

Alors que Thiago Braz avait créé la sensation à Rio en passant une barre à 6.03m, le concours de Zurich se sera arrêté en dessous de la barra fatidique des 6m. Sam Kendricks et Renaud Lavillenie, après avoir tous deux franchi 5.90m, se sont cassé les dents sur une barre à 6.01m. Thiago Braz, lui, n'aura pas fait mieux que 5.84m et devra se contenter de la 3e place. L'autre Français, Stanley Joseph, termine 7e avec un saut à 5,52m.

Mathieu Aellen