Lemaitre
Christophe Lemaitre | FABRICE COFFRINI / AFP

Lemaitre forfait pour la Ligue de Diamant

Publié le , modifié le

Le sprinteur français Christophe Lemaitre est contraint de déclarer forfait pour le meeting de Paris, le 4 juillet au Stade de France, à la suite de sa blessure contractée dimanche lors des Championnats d'Europe par équipes, à Cheboksary (Russie).

"On a fait des examens qui montrent une grosse lésion au niveau du moyen fessier droit, avec des saignements. C'est donc plus sage de ne pas courir", a expliqué Lemaitre à l'AFP. A Paris, Lemaitre devait initialement prendre part au 100 m aux côtés notamment du Jamaïcain Usain Bolt. Mais Lemaitre s'est blessé dimanche au muscle fessier à l'échauffement du 200 m des Championnats d'Europe, et avait alors décidé de faire l'impasse sur  la course.

Lemaitre fait l'impasse sur le rendez-vous parisien, en espérant revenir à  la compétition la semaine suivante, à l'occasion des Championnats de France à Villeneuve-d'Ascq (Nord) du 10 au 12 juillet. "J'ai tout de même les minima à faire alors oui il n'y aura pas de souci pour les Championnats de France", a promis le sprinteur. "En terme d'entraînement, il va falloir moduler les efforts pour ne pas tirer sur la zone. C'est un aménagement de son entraînement qui est nécessaire. Les ischio-jambiers et le bas des jambes ne sont pas touchés, il faut donc entretenir les bons acquis et préserver la zone fessière", a détaillé le médecin de l'équipe de France Jean-Michel Serra auprès de l'AFP. "En principe, la blessure en elle-même sera résorbée en 15 jours."

AFP

Diamond League