Renaud Lavillenie, Moscou
Le perchiste français Renaud Lavillenie | ERIC LALMAND / BELGA MAG / BELGA/AFP

Lavillenie débutera à Shanghaï

Publié le , modifié le

Le Français Renaud Lavillenie, nouveau recordman du monde du saut à la perche, débutera sa campagne de Ligue de diamant 2014 d'athlétisme par le meeting de Shanghaï le 18 mai, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Lavillenie est le quadruple tenant du titre de la Ligue de diamant, le circuit majeur des meetings d'athlétisme dans le monde. Le Français, qui a battu le record du monde de Serguei Bubka le 15 février dernier avec 6,16 m, n'avait jusqu'à présent jamais participé au principal meeting chinois. "Je suis très heureux de sauter à Shanghaï, pour ce qui sera le premier concours de perche de l'année dans le cadre de la Ligue de diamant", explique le Français.

"Ce sera ma première fois en Chine et je suis très impatient pour cela aussi", note-t-il. Le Français s'est blessé au pied quelques minutes après son record du monde en tentant une barre à 6,21 m. Lavillenie, champion olympique 2012, a dû déclarer forfait pour les Mondiaux en salle de Sopot qui ont débuté vendredi. Il y viendra néanmoins en spectateur averti ce week-end.  Il doit retrouver l'entraînement lors de la 3e semaine du mois de mars.

Diamond League