Tamgho Birmingham
Teddy Tamgho s'est qualifié dès son deuxième saut pour la finale de dimanche | IAN MACNICOL/AFP

Birmingham : Tamgho améliore sa marque précédente

Publié le , modifié le

Teddy Tamgho a poursuivi sa progression en réussissant son meilleur triple saut de la saison à 17,47 m, dimanche à la réunion de Birmingham, où la victoire lui a tout de même échappé au profit du champion olympique, l'Américain Christian Taylor (17,66 m).

Tamgho a amélioré de 17 centimètres son triple saut d'il y a quinze jours à Besançon, où il avait assuré les minima pour les Championnats du monde. "Ça monte petit à petit. Je ressors sans blessure et avec de très bonnes sensations pour la suite. C'est ce qui me réjouit, même si la victoire n'est pas au bout", a-t-il commenté. Le Français a eu du mal à trouver ses marques dans un vent léger mais tourbillonnant et a mordu tous ses essais à part le troisième. "Je prenais tellement de plaisir que je n'ai pas voulu assurer, j'ai voulu y aller et repartir avec le maximum de sensations", a expliqué, l'athlète, désormais troisième performeur de la saison derrière le Cubain Pedro Pichardo (17,69 m) et Taylor.

Tamgho quitte Birmingham "content d'avoir poussé Taylor dans ses retranchements" et confiant dans ses chances aux Mondiaux de Moscou. "Il n'y a pas de quoi être inquiet, il suffit d'avancer tranquillement pas à pas et ne pas se précipiter", a dit le recordman du monde en salle (17,92 m), qui poursuivra sa préparation par les réunions de Lausanne et de Monaco, avec entre les deux les Championnats de France.

AFP

Diamond League