Coronavirus : le marathon de Londres reporté au 4 octobre

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
L'édition 2020 du marathon de Londres n'aura pas lieu.
L'édition 2020 du marathon de Londres n'aura pas lieu. | Niklas HALLE'N / AFP

La 40e édition du marathon de Londres, qui devait se tenir le 26 avril, a été reportée au 4 octobre en raison du coronavirus, ont annoncé les organisateurs vendredi. Ce report fait suite à la cascade d'annulations et de report qui frappent le monde du sport depuis plusieurs jours. Les autorités britanniques avaient annoncé plus tôt dans la journée la suspension des matches de Premier League jusqu'au 3 avril prochain.

Après la suspension des prochaines journées de Premier League, le championnat d'Angleterre de football, c'est au tour du marathon de Londres de se voir reporté en raison de la propagation du coronavirus. C'est ce qu'on annoncé les organisateurs vendredi, indiquant que la course aurait lieu le 4 octobre prochain. "Le monde traverse une crise sans précédent, aux prises avec une pandémie mondiale de Covid-19 et la santé publique doit être la priorité de tous", a déclaré le directeur de la course, Hugh Brasher, dans un communiqué. Plus tôt vendredi le marathon de Boston avait été reporté du 20 avril au 14 septembre. Celui de Paris avait déjà été repoussé au 18 octobre.

"Nous savons à quel point cela est décevant pour tous les coureurs qui se sont entraînés pendant des mois, les oeuvres de charité qui ont levé des fonds et les millions de personnes qui regardent la course chaque année. Chaque coureur avec une place pour l'édition 2020 aura la possibilité de disputer l'événement reporté le 4 octobre sans paiement supplémentaire.", a rassuré l'organisation dans le communiqué.

AFP