Kevin Mayer

Championnats Européens / Décathlon : Kevin Mayer abandonne après ses échecs en saut en longueur

Publié le , modifié le

Alors qu'il avait parfaitement lancé sa compétition en battant son record personnel sur 100 mètres (10''64), Kevin Mayer a vécu une terrible désillusion sur la deuxième épreuve. En saut en longueur, il a manqué ses 3 tentatives, mordant systématiquement la planche. Il n'a donc pas marqué le moindre point dans la discipline. Le Français a décidé de ne pas continuer la compétition et quitte Berlin.

Les décathloniens français vont rapidement vouloir oublier cette épreuve de saut en longueur. Dans le stade olympique de Berlin, Kevin Mayer, Romain Martin et Ruben Gado ont mordu la planche sur leurs trois tentatives personnelles. Ils n'inscrivent donc pas le moindre point sur cette épreuve...

Terrible désillusion pour un Kevin Mayer ultra ambitieux. Le champion du monde en titre visait le record du monde d'Ashton Eaton (9045 points). Finalement, il ne sera même pas sur le podium des championnats d'Europe...

Emu aux larmes, Kevin Mayer dit ne "pas s'en vouloir". "J'étais à 100%. Je pouvais faire les 8 mètres. Quand on a ça dans les jambes, je ne pouvais pas me brider. Je suis désolé pour ceux qui attendaient quelque chose de moi", a confié le champion du monde de la discipline.

"Je préfère reposer mon corps. Je n'ai pas envie d'aller à l'entraînement. J'ai vécu des moments exceptionnels, je suis en train de vivre les pires."

"Je sais que je vais m'en relever"

De leur côté, Ruben Gado et Romain Martin n'en resteront pas là. Ils iront au bout de la compétition, même s'il n'y a déjà plus aucun espoir de médaille.

Andréa La Perna @A_LaPerna