Doha 2019 : Un lancer de disque pour Mélina Robert-Michon lui suffit pour accéder à la finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Mélina Robert-Michon

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mélina Robert-Michon, absente en 2018 pour avoir donné naissance à son deuxième enfant, s'est brillamment qualifiée pour la finale du lancer du disque dès son premier essai. Elle retrouvera les Cubaines Yaimé Pérez et Denia Caballero ainsi que la Croate Sandra Perkovic en finale vendredi.

Mélina Robert-Michon a toujours répondu présente lors des championnats internationaux : vice-championne olympique à Rio, vice-championne du monde en 2013 et médaillée de bronze à Londres en 2017. A chaque fois, elle s'est présentée sans figurer dans le top 3 mondial en terme de performance. Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de montrer l'étendue de son talent en compétition.

Cette année encore, elle n'est pas favorite. Les Cubaines Yaimé Pérez et Denia Caballero ont lancé bien plus loin cette saison (respectivement 69,39 m et 69,20 m), tout comme la championne du monde en titre, Sandra Perkovic (68,58 m). Et encore une fois, elle répond présente. Dès son premier jet, elle se débarrasse de la marque de qualification (63,00 m) et réalise son meilleur lancer de la saison (64,02 m). De quoi viser une nouvelle médaille vendredi ? La tâche s'annonce difficile mais comme elle l'a prouvé à plusieurs reprises, tout est possible dans un championnat. 

Elena Cervelle @Elena_Cvl

Championnats du Monde d'Athlétisme