Doha 2019 : Shelly-Ann Fraser-Pryce domine les demies du 100m, les autres favorites présentes

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Shelly-Ann Fraser-Pryce
Shelly-Ann Fraser-Pryce | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a signé le meilleur temps des demi-finales du 100 mètres en 10 secondes 81 centièmes. La Britannique Dina Asher-Smith et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou seront également de la finale.

Pas de surprises dans les demi-finales du 100 mètres ! La favorite Shelly-Ann Fraser-Pryce n'a pas tremblé dans la 3e et dernière demie, signant le meilleur temps en 10 secondes et 81 centièmes. Murielle Ahouré, 4e à Londres, a devancé Daphné Schippers (11"05 contre 11"07). Un chrono suffisant pour qualifier la Néerlandaise, double championne du monde, en finale. 

Les favorites au rendez-vous

Marie-Josée Ta Lou a dominé la première demie en 10 secondes 87 centièmes devant la co-détentrice de la meilleure performance mondiale Elaine Thompson, en maîtrise (11"00). La Britannique Dina Asher-Smith a imité l'Ivoirienne, battant au passage son meilleur temps de la saison, pour remporter la troisième série dans le même temps. La Jamaïcaine Jonielle Smith a pris la 2e place pour s'offrir sa première finale mondiale à 23 ans. Teahna Daniels complète la liste de départ de la finale, grâce à un millième de mieux (11"092) que la Suisse Mujinga Kambundji (11"093). 

Ces huit femmes, trois Jamaïcaines, deux Ivoiriennes, une Britannique, une Néerlandaise et une Américaine, ont rendez-vous à 22h20, heure de Paris, pour une finale de rêve. 

Championnats du Monde d'Athlétisme