Doha 2019 : Bosse sorti aux portes de la finale du 800 m

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Pierre-Ambroise Bosse

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pierre-Ambroise Bosse ne défendra pas son titre en finale du 800 m des Mondiaux de Doha. Septième de la troisième demi-finale en 1'47''60 derrière Amel Tuka (1'45''63) et Brandon McBride (1'45''95), il est éliminé.

Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde en titre du 800 m, a été éliminé aux portes de la finale. Aligné aux côtés du Canadien Brandon McBride, 4e à Londres en 2017, dans la demie la plus lente du jour, il n'a pas réussi à revenir sur Amel Tuka (1'45''63). Dans les 200 derniers mètres, il est forcé de courir à l'extérieur dans le deuxième couloir. Il sera même bousculé par le Marocain Oussama Nabil, disqualifié pour ce geste. Le Français termine finalement 7e en 1'47''60. 

Lucide après la course, il a pointé son erreur dans une course où il s'est "fait balader". Il a préféré délivrer un message positif envers l'équipe de France : "je suis la preuve humaine qu'un gars qu'on n'attendait pas peut faire une médaille". Et il promet que tout n'est pas terminé pour les Bleus. 

Autre sensation de la soirée : le vice-champion du monde Adam Kszczot ne verra pas non plus la finale. Dans une course partie sur des bases très rapides avec le Qatari Abubaker Abdalla, c'est le Portoricain Wesley Vazquez qui s'impose en 1'43''96. Le Polonais n'a pas pu faire mieux que la sixième place en 1'45''22. C'est la première fois depuis 2013 qu'il ne sera pas à l'affiche d'une finale mondiale. Sachant que le médaillé de bronze à Londres, le Kényan Kipyegon Bett, n'est pas à Doha. Ce sera un podium inédit qui se dessinera lundi où l'Américain Donovan Brazier fera office de favori avec la troisième performance de la saison (1'42''70). 

Elena Cervelle @Elena_Cvl

Championnats du Monde d'Athlétisme