Doha 2019 : Bosse assure sa qualification pour les demi-finales du 800 m

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Pierre-Ambroise Bosse

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le champion du monde en titre Pierre-Ambroise Bosse s'est qualifié sans difficulté pour la demi-finale du 800 m (dimanche 20h55). Nijel Amos, favori pour le titre, a déclaré forfait suite à une douleur au talon d'Achille. Le double-vice-champion du monde, Adam Kszczot, est passé in extremis.

Pierre-Ambroise Bosse se savait attendu. Avec le 35e temps au niveau mondial (1'45''07), son entrée aux Mondiaux était scrutée. Avec la troisième place de sa série du 800 m en 1'46''14 derrière le Canadien Brandon McBride (1’45’’96) et le Qatarien Abubaker Haydar Abdalla (1'46''11), il n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour la demi-finale. Comme à Londres en 2017, il a fait un passage express à l'infirmerie après la course car il ne se sentait pas très bien avant de rejoindre l'hôtel. Plus de peur que de mal, le Français sera bien au départ dimanche à 20h55 pour espérer accéder à la finale. 

 

Série de Pierre-Ambroise Bosse

Et la route se libère également pour la finale. Le Botswanais Nijel Amos, grandissime favori depuis ses 1'41''89 à Monaco en juillet dernier, a déclaré forfait pour les séries du 800 m. Il a déclaré sur ses réseaux sociaux qu'en arrivant à Doha il avait ressenti une vive douleur au talon d'Achille, qui l'empêche de défendre ses chances sur sa discipline. 

Quant au Polonais Adam Kszczot, double vice-champion du monde et triple champion d'Europe, il s'est fait une belle frayeur. 5e de sa série en 1’46’’20, il a dû attendre une qualification au temps. Il occupait le 4e temps qualifiable avant la dernière série. Il a finalement pris la sixième et dernière place des qualifiés au temps. Ouf.

Elena Cervelle @Elena_Cvl

Championnats du Monde d'Athlétisme