Pascal Martinot-Lagarde

Championnats de France d'athlétisme en salle : Pascal Martinot-Lagarde forfait sur 60m haies

Publié le , modifié le

Petite alerte pour Pascal Martinot-Lagarde. Le hurdler français a déclaré forfait pour les Championnats de France en salle à Liévin ce samedi pour un problème à l'ischio-jambier droit. "PML", médaillé de bronze des derniers Mondiaux sur 110m haies, devait s'aligner sur le 60m haies, mais a préféré renoncer par "sécurité" selon ses propres propos.

Pascal Martinot-Lagarde, touché à l'ischio-jambier droit, a déclaré forfait samedi pour les Championnats de France en salle à Liévin où il devait s'aligner sur 60m haies.

Le champion d'Europe du 110 m haies, dont les séries et la finale étaient programmées samedi, a préféré renoncer après son échauffement. "On joue la sécurité", a-t-il déclaré.

Martinot-Lagarde était l'une des deux seules têtes d'affiche tricolores présentes à ces Championnats de France indoor avec Renaud Lavillenie, qui défendra ses chances au saut à la perche dimanche. Cette blessure tombe mal pour "PML", 3e des Mondiaux de Doha en 2019, qui avait affiché une belle forme avec un chrono de 7"47 sur 60m haies au meeting de Liévin le 19 février, tout près de son record personnel (7"45).

AFP