Cross buzz

Un commentateur se lâche complètement dans le final d'un cross

Publié le , modifié le

Une semaine après les championnats d'Europe, qui ont vu les Français repartir avec quatre médailles (dont deux titres), la saison de cross continue de battre son plein. A Carhaix, dans le Centre-Bretagne, quelques 400 athlètes se sont livrés à une belle bagarre dans la boue et sous la pluie. Le final, intense, a été filmé et fait le buzz sur les réseaux sociaux, grâce à son commentateur plutôt... déjanté.

C'est la vidéo qui fait le buzz dans le milieu de l'athlétisme. Non, il ne s'agit plus du plongeon de Jimmy Gressier au championnat d'Europe, mais bien d'un final de cross breton. Le commentateur, un membre du groupe Tempo Run Club (une page qui parle d'athlétisme au second degré et fait plusieurs lives sur des événements) était sur un quad, chargé de faire vivre en direct la course. Et quand il a vu Yakoub Delhoum, l'athlète du Haute-Bretagne athlétisme, revenir sur la tête de course, les commentaires ont légèrement... vrillé. 

Le sprint entre les deux athlètes est spectaculaire, et résume bien l'effort du cross. Les commentaires sont quant à eux totalement fous et valent le coup d'oeil. La vidéo de ce groupe de passionnés a déjà fait près de 50000 vues.