Usain Bolt
Le Jamaïquain Usain Bolt | AFP - JANEK SKARZYNSKI

Bolt veut profiter de sa dernière saison

Publié le , modifié le

La star mondiale de l'athlétisme Usain Bolt espère vivre en 2017 une dernière année de compétition "sans trop de stress", a-t-il déclaré au quotidien jamaïcain The Gleaner.

"C'est ma dernière saison et je veux juste en profiter", selon des propos rapportés mardi par le site internet du quotidien The Gleaner. "Nous avons fait le gros du travail lors des dix dernières années, c'est ma dernière saison. Ma priorité sera le 100 m, je veux prendre du plaisir lors de cette saison, sans trop de stress", a insisté le nonuple champion olympique. Agé de 30 ans, le détenteur des records du monde du 100 m (9.58) et du 200 m (19.19) a répété à plusieurs reprises que 2017, dont le point d'orgue sera les Mondiaux de Londres (5-13 août), marquera la fin de son impressionnante carrière durant laquelle il a remporté onze titres mondiaux.

Celui qui est surnommé "L'Eclair" a laissé entendre que son calendrier de meetings serait plus rempli en 2017 qu'à l'accoutumée, alors qu'il se concentre traditionnellement sur les grands rendez-vous comme les Championnats du monde et les JO. "Le plus important, ce sont mes fans, ils m'ont toujours montré beaucoup d'amour et je vais courir pour eux et donner le meilleur de moi-même comme toujours", a-t-il conclu.

AFP