Usain Bolt
Usain Bolt | ERIC LALMAND / BELGA / AFP

Bolt veut croquer les Caïmans

Publié le , modifié le

Usain Bolt, deux fois triple champion olympique, a confirmé sa présence le 8 mai prochain au meeting "Cayman Invitational" qui se déroulera aux Iles Caïmans. De quoi espérer se tester pour "la foudre", quelques mois avant les mondiaux de Moscou, en août.

Voilà une présence qui fait grand bruit. Le 2e meeting des Îles Caïmans a obtenu la confirmation de la participation d'Usain Bolt le 8 mai prochain. Un invité de luxe qui sera guetté de près par de nombreux observateurs, lui qui ne s'est aligné pour le moment que sur un 400m pour sa rentrée à Kingston, le 10 février dernier. "Je suis impatient de courir aux Caïmans le 8 mai. Je n'ai jamais couru  là-bas avant, mais mon coach était présent l'an passé et m'en a dit le plus grand bien", a expliqué Bolt dans un communiqué relayé par la IAAF.

Si la star jamaïcaine n'a pas encore révélé sur quelle distance il s'alignerait, il y a fort à parier qu'il choisisse cette fois, le 100 ou le 200m, dans l'optique des mondiaux de Moscou (du 10 au 18 août). Le meeting des Caïmans sera l'occasion d'une répétition afin de se juger, quatre mois avant le grand rendez-vous de l'été, le temps fort de sa saison. Bolt aura certainement à coeur de briller sur 100m, une distance sur laquelle le titre lui avait échappé à Daegu en 2011 à cause d'un faux départ. 

Pas de duel Bolt-Blake en vue

Ce retour dans les Caraïbes a tout pour le faire briller. "Sprinter dans les Caraïbes est plus fort que tout et c'est super de voir de nouvelles réunions s'organiser. Cydonie (Mothersill, l'ancienne sprinteuse  internationale et organisatrice du meeting) a fait de grandes choses pour son  pays sur la piste et travaille dur désormais pour développer des possibilités de courir pour les autres. J'espère que ma présence aux Caïmans inspirera les  jeunes et contribuera au développement du sport", a ajouté Bolt.

En revanche, l'espoir de voir Bolt affronter son partenaire d'entraînement et plus grand rival pour les titres mondiaux, Yohan Blake, est très mince. "The Beast" a en effet révélé ce jeudi qu'il s'alignerait au meeting de Shanghaï, le 18 mai prochain, rendez-vous comptant pour la Ligue de diamants. Ce n'est sans doute que partie remise...