Usain Bolt
Le Jamaïquain Usain Bolt | AFP - JANEK SKARZYNSKI

Bolt met fin à sa saison

Publié le , modifié le

Après sa troisième course de la saison, qui lui a permis pour la première fois de descendre sous les 10" (9"98) à Varsovie, Usain Bolt a décidé de s'arrêter pour l'année 2014. Gêné au pied en début d'année, ce qui a nécessité une petite intervention, puis blessure à l'ischio, le Jamaïquain n'a pas passé une bonne année. Mais il a préféré s'arrêter et faire l'impasse sur la réunion de Zurich, en fin de semaine, pour mieux préparer 2015.

"Après ses 9 sec 98 à Varsovie, Usain Bolt  a  décidé de mette fin à sa saison 2014 et ne disputera pas le 100 m de la finale  de la Ligue de diamant à Zurich", affirme Patrick Magyar, directeur de la  réunion de Zurich, dans un communiqué. "Le corps d'Usain Bolt  a produit des performances formidables au cours de  l'année dernière. Mais ce n'est qu'un corps et non une machine. Si un athlète  de son niveau et son entraîneur estiment qu'il a besoin de plus de repos, nous  n'allons certainement pas la remettre en question et nous soutenons  complètement cette décision", ajoute Patrick Magyar.

Le relais 4x100m des Jeux du Commonwealth, une exhibition sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, et Varsovie, voilà donc les trois sorties de la Foudre en 2014. Bien décidé à se remettre sur de bons rails pour se lancer vers les Mondiaux-2015 puis les JO-2016, théoriquement son dernier grand défi, Usain Bolt a préféré ranger ses points au placard et ne pas participer à la réunion de Zurich. Et il a fini sur une bonne note, puisqu'il est descendu sous les 10" à Varsovie, confirmant ainsi ses progrès et son retour en forme.