Blake retrouve le goût de la victoire

Publié le , modifié le

Le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde en titre du 100 m, a prudemment repris la compétition samedi en remportant en 20 sec 72/100 le 200 m d'une modeste réunion à Kingston.

Blake, médaillé d'argent sur 100 et 200 m aux jeux Olympiques de Londres  derrière son compatriote Usain Bolt, s'était blessé à la cuisse droite le 13  avril à Kingston lors de son premier 100 m de la saison et n'avait plus couru  depuis cette date. Il avait initialement indiqué qu'il s'agissait d'une crampe.

Parti au couloir N.6, Blake a contrôlé la course après le virage mais n'a  battu le champion du monde junior de la spécialité, le coureur des îles  Turks-et-Caïcos Delano Williams, que de 02/100 (vent: +1,6 m/sec). "Wow je me suis senti rouillé durant la course", a ensuite indiqué le  Jamaïcain sur son compte Twitter.

Blake est qualifié d'office pour les Mondiaux de Moscou (10 -18 août) en  tant que tenant du titre mais il devra en passer par les sélections jamaïcaines  (20-23 juin) s'il veut se qualifier pour Moscou sur la distance du 200 m.

AFP