Belocian dans la légende du 60m haies

Belocian dans la légende du 60m haies

Publié le , modifié le

Le junior français de 18 ans Wilhem Belocian a établi la meilleure performance mondiale de tous les temps de sa catégorie sur 60 m haies, sorte de record du monde officieux, lors des championnats de France cadets-juniors en salle au Val-de-Reuil (Eure).

Belocian, après avoir réalisé 7 sec 52/100e en séries, à deux centièmes de l'ancienne meilleure marque mondiale de tous les temps (7.50), a établi la  nouvelle marque de référence en 7 sec 48/100e. A titre de comparaison, au sein de la même catégorie d'âge, le meilleur  hurdleur français actuel Pascal Martinot-Lagarde avait établi un record de France à 7 sec 61.

En juillet 2012, alors cadet, Wilhem Belocian avait réalisé la meilleure performance mondiale de tous les temps sur 110 m haies, avec un chrono de 13 sec 12/100e lors des championnats de France de la catégorie à Lens  (Pas-de-Calais).

Le hurdleur avait ainsi amélioré de six centièmes l'ancienne meilleure  marque de tous les temps de la discipline où les haies sont moins hautes (elles  font 91 cm chez les cadets) que chez les juniors (99 cm) et les seniors (106  cm).

francetv sport @francetvsport