Athlétisme : Mahiedine Mekhissi forfait pour le reste de la saison, manquera les Mondiaux au Qatar

Publié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Mahiedine Mekhissi
Mahiedine Mekhissi | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Opéré du tendon d’Achille, le coureur français de 3000m steeple Mahiedine Mekhissi ne disputera pas les Mondiaux 2019 au Qatar en septembre. Il l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux, précisant que sa saison était d’ores et déjà terminée.

Triple médaillé olympique, Mahiedine Mekhissi peut faire une croix sur les Mondiaux d’athlétisme au Qatar, qui se disputeront en septembre. Le coureur de 3000m steeple, champion d’Europe à Berlin l’été dernier, a annoncé sur twitter son forfait pour le reste de la saison. Il souffre du syndrome de Haglund - une maladie fréquente chez les athlètes de haut niveau - et vient de se faire opérer pour la seconde fois du tendon d’Achille. 

"Une pause s’impose. Je voulais vous informer que je viens de me faire opérer pour la deuxième fois du syndrome de haglund. Il n’y aura pas de saison 2019 pour moi … j’ai le regard braqué sur la saison 2020, je reviendrai plus fort", a tweeté le Français. Deux fois médaillé de bronze aux Mondiaux (2011 et 2013), le Rémois n’ajoutera pas une troisième breloque à son palmarès. Il ambitionnait pourtant de décrocher un premier titre mondial, qui manque encore dans son armoire à trophées, tout comme le titre olympique.

A 34 ans, Mahiedine Mekhissi vit les dernières années de sa carrière, mais le coureur de 3000m steeple n’est pas rassasié pour autant. Il compte revenir plus fort en 2020, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo.