Athlétisme: Kévin Mayer forfait pour le meeting en salle de Paris

Publié le

Auteur·e : AFP
Kévin Mayer aux Mondiaux de Doha en 2019
Kévin Mayer aux Mondiaux de Doha en 2019 | PHILIPPE MILLEREAU / KMSP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le recordman du monde du décathlon Kévin Mayer, qui devait s'aligner sur le 60 m haies du meeting en salle de Paris dimanche, a finalement déclaré forfait, a indiqué l'organisation peu avant le début des épreuves.

Mayer ne sera pas à Bercy. Le recordman du monde du décathlon devait courir le 60 m haies du meeting en salle de Paris dimanche contre Pascal Martinot-Lagarde notamment. Ce devait être sa première compétition depuis son abandon aux Mondiaux de Doha (Qatar) en octobre. "Je me suis levé ce matin avec le tendon (d'Achille gauche, ndlr) un peu chargé, j'ai essayé de tout arranger pour que ça aille mieux mais ça ne l'a pas fait comme je voulais", a-t-il déclaré aux médias.

"Je suis loin d'être blessé, loin d'avoir mal à ne plus pouvoir marcher, mais au point où j'en suis, je ne prends aucun risque, c'est l'année des Jeux olympiques", a-t-il ajouté. C'est une blessure au tendon d'Achille gauche qui avait contraint le champion du monde 2017 d'abandonner à Doha, et l'a empêché de courir à l'entraînement pendant un peu plus de trois mois. S'il n'est pas blessé, le vice-champion olympique 2016 sera le grand favori pour le titre aux JO de Tokyo, pour lesquels il doit se qualifier en terminant un décathlon avec plus de 8.350 points avant le 21 juin.

AFP