• Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #UKRAINE L’hypothèse d’une guerre ouverte avec la Russie est prise très au sérieux en Pologne, pays frontalier de l'Ukraine. Le gouvernement polonais a pris plusieurs dispositions afin d'encourager les habitants à s'engager dans l'armée et à se préparer.
    Des soldats polonais lors d'un exercice militaire de l'Otan, en mars 2024. (WOJTEK RADWANSKI / AFP)
      (WOJTEK RADWANSKI / AFP)
  • Avatar
    Avatar
    Luc Chagnon
    franceinfo Il y a 0 sec
    Un géant américain de la tech peut-il garder en sécurité les données de santé des Français ? Le Conseil d'Etat étudie aujourd'hui un recours contre le choix de Microsoft pour stocker des données de santé dans le cadre du Health Data Hub. Pourquoi ce choix fait autant polémique ? Je vous explique.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PARIS2024 Connaissez-vous la lutte ? Le français Khamzat Arsamerzouev dévoile les mouvements de ce sport, au programme des Jeux. Le champion d'Europe U23 dans la catégorie des moins de 65 kilos, explique les bases comme la garde, ainsi que les différentes attaques et défenses.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Depuis cinq mois, au collège Alfred Jarry à Renazé (Mayenne), les 60 élèves de quatrième n'ont plus cours de français et leur professeure n'a toujours pas été remplacée. "Tout le monde est pénalisé, les élèves en premier lieu. Il y a une rupture dans les programmes, une rupture dans l'égalité de traitement", déplore Stève Gaudin, professeur des écoles et représentant syndical FO en Mayenne.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #EUROPEENNES Invitée de CNews/Europe 1, la tête de liste de la majorité aux élections européennes Valérie Hayer a assuré avoir des "différences majeures" avec le candidat des socialistes Raphaël Glucksmann sur l'énergie, l'immigration ou la fiscalité. "J'assume de voter le pacte 'asile immigration'", a-t-elle illustré.
  • Avatar
    Avatar
    Elise Lambert
    franceinfo Il y a 0 sec
    #TENNIS Bonjour, Arthur Cazaux a été contraint à l'abandon à la suite de son malaise. Il s'est effondré lors des qualifications du tournoi Masters 1000 de Miami, alors qu'il affrontait son compatriote Harold Mayot.
  • Avatar
    Avatar
    Brice
    Il y a 0 sec
    #TENNIS Est ce que Arthur Cazaux va mieux apres din malaise ? A t il été hospitalisé ?
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #ISRAEL_PALESTINE Le porte-parole de l'Unicef James Elder était au poste frontière de Rafah, il y a filmé les dizaines de camions contenant des provisions, bloqués en Egypte à l'entrée de la bande de Gaza. "La seule façon de sauver ces enfants qui en ont tellement besoin, c'est par ces routes", rappelle-t-il.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    De la "bienveillance" aux "menaces et comportements violents". Sur le campus de l'université Paris-Saclay, un "violentomètre" a été distribué aux étudiants pour les sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles. "On manque d'objets qui permettent de mettre des mots, de poser des choses" , relève Pauline, qui les a distribués.
    Le violentomètre a été conçu en 2018 par des associations [photo d'illustration]. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)
    (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)
  • Avatar
    Avatar
    le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    On rembobine l'actualité de ce matin :
    #ISRAEL_PALESTINE L'ensemble de la population de Gaza subit une "situation d'insécurité alimentaire grave", a dénoncé le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken. "On a besoin de davantage d'aide, cette aide doit être davantage soutenue", a-t-il déclaré. Suivez notre direct.
    • #LA_COURNEUVE Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve, a annoncé sur franceinfo "une marche silencieuse" jeudi soir après la mort de Wanys jeune homme de 18 ans, percuté à scooter par un véhicule de police après un refus d'obtempérer à La Courneuve.
    • #FONCTION_PUBLIQUE Les syndicats de fonctionnaires appellent les 5,7 millions d'agents publics à se mobiliser pour obtenir des hausses de salaire. Des rassemblements sont prévus dès le matin devant de nombreuses préfectures et sous-préfectures, comme à Nantes, Besançon ou Cambrai.
    Le gouvernement a transmis au Conseil d'Etat son projet de loi sur la fin de vie, donnant le coup d'envoi à un processus qui s'annonce long pour instaurer en France une "aide à mourir" strictement encadrée.

La sélection de la rédaction

Les évènements à la Une

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

Les plus lus

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques

L'univers radio

Les derniers replays et podcasts

Les podcasts

tous les podcasts

L'univers tv

En direct et en replay

Les derniers JT

tous les JT

Les émissions

toutes les émissions

Jouez avec France Info

tous les jeux

Nos partenariats

tous les partenariats

Les archives