Yannick Agnel
Yannick Agnel | JAVIER SORIANO / AFP

Agnel sans forcer, Mallet éliminé sur 200 m

Publié le , modifié le

Yannick Agnel s'est qualifié pour les demi-finales du 200 m nage libre, ce lundi matin à Barcelone. Son compatriote Grégory Mallet, 26e temps, n'a quant à lui pas passé les séries.

Après avoir nagé les 100 premières mètres de sa série en dernière position, Yannick Agnel a tranquillement remonté ses adversaires pour terminer troisième en 1'47''40. Le champion du monde du 4x100 m, depuis sa victoire dimanche soir, quitte les séries avec le 6e temps global et une bonne impression. 

"Je me suis un peu employé sur le deuxième 100m, a reconnu le champion olympique en titre. Ce matin, c'était à l'économie. Les sensations sont assez bonnes, et j'espère qu'elles seront beaucoup mieux cet après-midi."

Un peu plus tôt, Grégory Mallet terminait huitième (1'49''10) d'une course remportée par Ryan Lochte (1'47''90) : au terme des séries, il échoue loin du top 16 (26e temps) et n'ira donc pas en demi-finales. "J’ai des supers sensations sur le 200m, mais le dernier 30m est hyper dur", racontait-il. "Cela vient d’un coup. Je n’arrive pas à m’exprimer, à lâcher la machine. Je ne sais pas ce qui se passe, et comme je n’ai pas les réponses, c’est encore plus énervant. Quand on sait qu’on n’est pas en forme, qu’on fait de mauvais temps, on a la réponse. Quand on est en forme et qu’on fait de mauvais temps, c’est difficile. Je vais oublier cette mauvaise aventure de ce matin pour me concentrer sur le 4x200, car il va falloir être très fort. En 3-4 jours, tout peut changer."

Le melleur chrono est à mettre au crédit du Britannique Robert Renwick (1'46''88).

Vidéo : La bonne série d'Agnel

Vidéo : Mallet éliminé