Yannick Agnel
Le champion olympique Yannick Agnel | AFP - FABRICE COFFRINI

Agnel: "Je suis ici pour m'éclater"

Publié le , modifié le

Pas en grande forme hier mais champion du monde du relais malgré tout, Yannick Agnel s'est attaqué aux séries du 200m nage libre ce matin. Une étape franchie tranquillement, avec le 6e temps des séries, à plus de quatre secondes de son record personnel.

- Vous vous qualifiez tranquillement pour les demi-finales, en ayant un peu nagé à l'économie...
Yannick Agnel:
"Je me suis un peu employé sur le deuxième 100m parce qu'il le fallait. Je vais essayer de construire ce 200m du mieux possible. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas nagé de 200m de ce niveau, à ce niveau de compétition-là. Cela va se construire doucement, mais ce matin, c'était à l'économie. Les sensations sont assez bonnes, et j'espère qu'elles seront beaucoup mieux cet après-midi."

- Vous ne devez pas regretter d'avoir finalement décidé de participer à cette épreuve ?
Y. A.:
"Là, je m'éclate, je prends vachement de plaisir à nager. C'est un bonus, c'est un défi que je me lance. Je vais essayer de faire du mieux possible."

- Lors de la finale du relais, vous avez été en difficultés. Est-ce que cela va mieux aujourd'hui ?
Y. A.:
"Hier, j'étais complètement en dedans mais aujourd'hui cela va un petit mieux. J'espère qu'à mesure des 200m, cela va aller encore mieux pour faire quelque chose de pas mal."

- La soirée n'a pas été trop difficile à gérer après ce titre ?
Y. A.:
"On a mangé, on s'est couché. En plus je suis avec Greg dans la chambre, il fallait donc se remettre dedans rapidement. C'était sympa, on s'est bien éclatés, mais on est assez pro dans la manière de faire pour garder un maximum d'énergie."

- Les histoires récentes parues dans la presse vous mettent-elles de la pression ?
Y. A.:
"Pas du tout. Honnêtement, depuis le départ je suis ici pour m'éclater, avec mes potes de l'équipe de France, avec le public dans les gradins. Hier, j'ai vu qu'ils étaient super nombreux, c'était hallucinant. On s'est vraiment régalés, c'est pour ça que je suis ici, pour ce genre d'événements et pas des non-événements, des querelles de personnes qui ne m'intéressent pas vraiment."

Vidéo: Agnel vainqueur avec le relais

 

Vidéo: la qualification en série du 200m