vernay portrait Peugeot 042011
La Peugeot 908 | Peugeot Sport

Vernay pilote de réserve peugeot

Publié le , modifié le

On n'est jamais trop prudent. Après les deux violents crashes subis en essais et au cas ou une blessure arrivait à deux mois du Mans, Peugeot a préféré s'attacher les services d'un pilote de réserve. Ce poste était occupé par Christian Klien avant son départ pour Aston Martin. Il est désormais aux mains de l'espoir français Jean-Karl Vernay, champion Indy Lights 2010 aux USA.

"Nous cherchions un pilote de réserve, explique Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux Etats-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C’est aussi une manière de préparer l’avenir."

Avant de débarquer au Mans pour couvrir ses dix tours obligatoires (Vernay est un rookie), le pilote a pris part aux derniers essais de la 908 à Aragon en Espagne avec les neuf titulaires (Sébastien Bourdais, Anthony Davidson, Marc Gené, Pedro Lamy, Nicolas Minassian, Franck Montagny, Simon Pagenaud, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz). "Il a été raisonnable dans son approche, explique Pascal Dimitri, Team Manager de Peugeot Sport. Il a constamment progressé, a suivi consciencieusement nos instructions et n’a jamais cherché à dépasser les limites fixées. Jean-Karl a réalisé un beau dernier relais au lever du soleil. Cela nous a convaincu de le prendre dans l’effectif."

L'intéressé était aux anges après ce recrutement tardif. C'est un premier pas dans l'univers professionnel du Lion. "Je suis très heureux de cette magnifique opportunité, conclut Jean-Karl Vernay. C’est mon premier contrat de pilote professionnel et je tiens à remercier Peugeot Sport de me faire ainsi confiance. C’est une très belle récompense et je suis fier de pouvoir aider le team et les pilotes titulaires à aller chercher des victoires." Peugeot ne demande que ça.

Jean-Karl VERNAY en bref
né le 31 octobre 1987 / Réside à Villeurbanne (France)
2010 : champion Indy Lights (5 victoires)
2009 : pole position et 2e du GP de Macao F3
2007-2009 : Formule 3 Euroseries
2007 : 3e des Masters de Zandvoort F3
2006 : vice champion de France Formule Renault (meilleur rookie)
2005 : Champion de France Formule Campus