Aston Martin Vantage
L'Aston Martin Vantage qui fera toute la saison du WEC | DR

Senna au Mans avec Aston Martin

Publié le , modifié le

En attendant un éventuel retour en F1, Bruno Senna va rebondir en endurance. Le Brésilien de 29 ans s'est engagé avec Aston Martin pour disputer les 12 Heures de Sebring (ALMS) et les 24 Heures du Mans (WEC) les 22-23 juin prochains.

Senna est la recrue phare de la firme britannique qui vise la victoire en GTE-Pro face à Ferrari, Porsche, Corvette et Viper. Il partagera le volant de la Vantage avec le  Français Frédéric Makowiecki, grand habitué des courses de Grand Tourisme. Aston Martin Racing, toujours dirigée par David Richards, veut fêter en beauté son 100e anniversaire par des victoires au Mans et en WEC.

Une autre voiture de pointe sera confiée, dans les huit manches du WEC dont Le Mans, à l'Allemand Stefan Mücke et au Britannique Darren Turner, deux habitués du team.

Avant d'effectuer 46 GP de F1 entre 2010 et 2012, le neuveu d'Ayrton Senna avait déjà fait une pige en endurance. Il avait roulé pour le team français Oreca avec comme meilleur résultat deux 3e place aux 1000 Km de Catalogne et aux 1000 km de l'Algarve dans l'Oreca 01-Aim (moteur Judd).