Corvette N.73 LM2011
La Corvette C6 ZR1 N.73 | DR

Réveil amer pour Corvette

Publié le , modifié le

Coup de théâtre dans la catégorie GTE Pro avec l'incroyable sortie de piste de la Corvette C6 ZR1 N.74. A la défense de sa première place, Jan Magnussen attaquait fort quand il a perdu le contrôle de sa voiture après le karting. Une dérapage lourd de conséquence car le Danois allait fracasser le pauvre Christian Reid au volant de la Porsche N.63. Les deux voitures finissaient leur course dans le mur et provoquaient une 5e neutralisation des 24 heures du Mans 2011.

Jamais une voiture de sécurité n'aura passé autant de temps en tête des 24 Heures du Mans. Peu de petits accrochages mais beaucoup de gros crashes ont rythmé la course depuis le départ à 15h00 samedi. Eclipsé par le duel Audi - Peugeot, la bagarre en GT n'a jamais cessé de battre son plein. Après le léger retrait des BMW, c'est le match Corvette - Ferrari qui a animé les débats. Jusqu'à ce funeste dimanche matin, fatal à la N.74.

Mais si la 458 Italia de Fisichella-Bruni-Vilander a repris la main, le géant US conserve un espoir avec son deuxième équipage, dauphin de la catégorie à un seul tour d'écart. Sur la 3e marche du podium, BMW n'a pas dit son dernier mot avec la N.55, d'autant que d'autres incidents peuvent encore arriver d'ici l'arrivée. Si Corvette ne s'impose pas en LM GTE Pro, le constructeur aura peut-être un lot de consolation en GTE Am avec la C6 ZR1 privée de Larbre Compétition. L'écurie normande domine la catégorie devant la Porsche N.70 et la Ferrari N.83.