Panis Oreca casque Ricard 042010
Olivier Panis | DR

Olivier Panis et Pegasus ont du coeur

Publié le , modifié le

On sait que les pilotes ont le coeur bien accroché. Ils l'ont aussi sur la main. En compagnie de Malika Ménard, Miss France 2010, Olivier Panis s'est engagé pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui apporte on soutien aux enfants atteints de malformations cardiaques.

L'an passé, c'est le comédien américain Patrick Dempsey qui était l'ambassadeur de Mécénat Chirugie Cardiaque. A chaque tour en course de la Ferrari F430 du Advanced Engineering N.81, 600 dollars (offert par les sponsors du team) tombaient dans l'escarcelle de l'association. Après 24 heures, 70.000 euros avaient été récoltés. Cette année, changement de formule. Ce sera au public de faire la course. Un stand équipé de six vélos "home trainer" a été installé dans le village. Les spectateurs se relayeront pour essayer de battre le record de kilomètres parcourus par la Peugeot 908 en 2009 (plus de 5000). Deux euros par kilomètre seront reversés à l'association grâce à l'entreprise Initiatives. A vos vélos !

Olivier Panis ne sera pas seul pour porter les couleurs de MCC. Le Pegasus Racing (Norma N.38 pilotée par Julien Schell,Frédéric da Rocha et David Zollinger) va lui aussi soutenir l'association en incitant partenaires et public à faire des dons.

Plus d'infos sur l'opération Racing for Children ici

Soutenez Mécénat Chirurgie Cardiaque en cliquant ici