Lotus Jetalliance Evora ILMC studio 012011
La Lotus Evora GTE du team Jetalliance | DR

Lotus en endurance avec Jetalliance

Publié le , modifié le

L'endurance a le vent en poupe et les constructeurs sont de plus en plus nombreux à remplir les grilles. Un dernier grand nom vient de s'ajouter à la liste des participants à l'Intercontinental Le Mans Cup : Lotus. Associé à Jetalliance, Lotus va engager deux Evora dans la catégorie GTE où figurent déjà Ferrari, Corvette, Porsche, BMW, Jaguar, Panoz, Lamborghini et Spyker. Une rude concurrence pour un team spécialisé dans l'univers GT.

"Aller en ILMC est une grande avancée pour nous et une bonne opportunité pour montrer ce qu'on peut faire avec une Evora, a indiqué Claudio Berro, le directeur de Lotus Motorsport. Dans chacune des disciplines où nous participons, nous essayons d'en exploiter la meilleure expertise avec nos partenaires. Le Jetalliance Racing a beaucoup d'expérience et un beau pedigree en endurance donc nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec eux dans cet incroyable challenge. Nous sommes impatients de voir ce que cette saison 2011 d'ILMC va apporter."

En développant un partenariat d'envergure avec Lotus, Jetalliance s'est placé dans les équipes qui vont compter dans la discipline. Encore faudra-t-il ne pas se rater et éviter les fonds de grille. "Nous avons eu des succès dans des épreuves mythiques comme Le Mans dans les dernières années et j'espère les répéter avec Lotus, pour sa part expliqué le directeur du team Lukas Lichtner-Hoyer. Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi nous avions pris le risque de travailler avec des nouvelles voitures. Ma réponse a toujours été la même : nous croyons en Lotus et nous croyons à ce partenariat afin de créer quelque chose d'excitant, de spécial et surtout victorieux." En attendant de voir les résultats de cette catégorie GTE, l'ACO peut se frotter les mains devant l'enthousiasme des constructeurs.