La Ferrari 458 Italia du Krohn Racing
La Ferrari 458 Italia du Krohn Racing | DR

Le Krohn Racing appelé en renfort

Publié le , modifié le

Coup dur pour le Strakka Racing. En raison d'un accident lors d'essais privés, l'écurie britannique a détruit sa Dome S103-Nissan qui était engagée dans la catégorie LM P2 des 24 Heures du Mans (14 et 15 juin). Au pied levé, l'ACO est allé chercher le Krohn Racing (LM GTE Am) pour assurer un plateau complet de 56 voitures.

Le Raidillon de l'eau rouge sur le cricuit de Spa-Francorchamps est défini comme un juge de paix en sport automobile. Pour Danny Watts et le Strakka Racing, c'était quasiment le jugement dernier quand le pilote anglais est sorti violemment de la piste en essais privés. Heureusement, Watts est indemne. En revanche, La Dome a subi d'importants dégâts qui ne pourront pas être réparés à temps pour Le Mans.

Ce nouveau forfait dans la Sarthe ouvre la porte au Krohn Racing. Avec sa célèbre Ferrari 458 Italia verte, l’équipe américaine n'est pas une inconnue au Mans. Entre ses accrochages avec des LMP1 et sa course contre la montre pour être au départ en 2013, la LM GTE Am participe au décors des 24 Heures. Cette année, elle sera pilotée par l’américain Tracy Krohn, le suédois Niclas Jönsson et le britannique Ben Collins. En revanche, la Ferrari ne participera pas à la Journée Test dimanche prochain 1er juin. Réglementairement, tant l’écurie que ses pilotes n’y sont pas obligés.

La liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2014 comporte ainsi : 9 LM P1 ; 18 LM P2 ; 9 LM GTE Pro ; 19 LM GTE Am et la Nissan ZEOD inscrite dans le cadre du 56e Stand, soit 28 prototypes et 28 GT.

Xavier Richard @littletwitman