L’ACO et la FIA resignent pour 3 ans

L’ACO et la FIA resignent pour 3 ans

Publié le , modifié le

Le succès grandissant du championnat du monde d’endurance a poussé l’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération internationale de l’Automobile à reconduire leur partenariat pour les trois prochaines années. Ils entendent poursuivre le développement du WEC pour en faire une compétition de référence.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : «Je suis enchanté de la prolongation de cet accord. En partenariat avec la FIA, nous avons pu mettre sur pied un Championnat du Monde d’Endurance basé sur l’Esprit Le Mans qui fait le succès des 24 Heures du Mans depuis 1923. Cette compétition, qui permet désormais toute l’année aux passionnés du monde entier de vibrer aux courses d’endurance, rencontre un franc succès tant auprès des spectateurs qu’auprès des plus grands acteurs de l’industrie automobile. La prolongation de cet accord est non seulement la preuve de la qualité du travail commun engagé depuis trois ans mais aussi le gage de la pérennité du Championnat, propice à un développement toujours croissant tout en garantissant à tous les concurrents et partenaires une visibilité mondiale.»

Jean Todt, Président de la FIA : « Je me félicite de cette signature qui démontre l’excellente coopération nouée entre l’ACO et la FIA depuis 3 ans. Le WEC a pu ainsi se construire sur des bases solides et poursuivre son développement. Les saisons à venir s’annoncent passionnantes avec notamment l’arrivée en LMP1 de Nissan. Ce succès confirme l’intérêt des constructeurs pour les valeurs d’innovation technologique portées par cette discipline à laquelle je suis très attaché.»

Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA : « Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA a beaucoup progressé depuis trois ans. La poursuite de cet accord entre l’ACO et la FIA, va nous permettre de continuer à construire sur le succès que nous connaissons depuis 2012. La continuité et la visibilité sont deux facteurs importants qui nous aideront à continuer à développer le Championnat du Monde. C’est une excellente nouvelle pour le paddock du WEC. L’année prochaine, Nissan rejoindra Audi, Porsche et Toyota en LM P1, ce qui démontre l’attractivité des courses d’endurance pour les grands constructeurs dans le cadre du développement de nouvelles technologies et de manière à les aider sur les marchés que nous visitons dans le Championnat du Monde d’Endurance. Le FIA WEC va continuer à grandir et progresser en 2015 et au-delà. »

Xavier Richard @littletwitman