Départ des 79èmes 24 Heures du Mans
Le départ des 79èmes 24 Heures du Mans | DR

La ronde infernale est lancée !

Publié le , modifié le

Jean Todt a donné le départ des 79ème 24 Heures du Mans devant plus de 200.000 spectateurs. C'est parti pour deux tours d'horloge sur un rythme infernal imposé par l'Audi N.2 de Benoît Tréluyer. Les Audi et les Peugeot se sont lancés dans un duel acharné où il sera bien difficile de donner un vainqueur avant plusieurs heures. Pour Aston Martin, c'est déjà le début de la fin.

Ce fût un départ très calme. Le zéro faute prôné dans les écuries de pointe a parfaitement fonctionné puisqu'aucun accrochage n'est intervenu dans les premiers tours. Parti de la pole position, l'Audi R18 N.2 menait la danse après quinze minutes. En revanche, cela ne pouvait pas plus mal commencer pour les deux Aston Martin. A dix secondes d'intervalle, la 007 a connu un tête-à-queue à la première chicane des Hunaudières tandis que la 009 s'arrêtait un peu plus loin, victime d'un incident mécanique. Heureusement pour le nombreux public britannique, l'AMR-One 007 a pu rejoindre son stand. La 009 soeur est elle arrêté dans les Hunaudières. Il y a fort à parier qu'elle ne verra pas la nuit...

En LMP2, le meilleur départ est au crédit de l'Oreca-Nissan N.26 devant la N.48 du team Oreca. En LM GTE Pro, Ferrari (N.51), Corvette (N.74), BMW (N.55 et N.56) et Porsche (N.77) se tiennent dans un mouchoir. Le sprint des 24 Heures est lancé.