La Ferrari 458 Italia du Krohn Racing
La Ferrari 458 Italia du Krohn Racing | DR

La course contre la montre du Krohn Racing

Publié le , modifié le

Les miracles existent au Mans. Victime d'un sévère accident mercredi lors des essais libres, Tracy Krohn et son équipe ont fait venir une nouvelle coque d'Italie. Quelques heures et quelques tasses de café plus tard, la Ferrari 458 Italia verte participait in extremis aux qualifications des 24 Heures du Mans.

Mercredi 19 Juin

19h10 : Tracy Krohn est au volant de sa Ferrari 458 Italia verte. Juste après le passage sous la passerelle Dunlop, la GT part en tête à queue et tape très violemment dans les pneus à l'arrière. Sortie aux environs de 190 km/h, la voiture touche à 130 km/h. Sous le choc, Elle décolle et retombe lourdement. Le pilote américain est indemne mais le drapeau rouge est brandi par la direction de course. Quant à la voiture, il y a peu de chance de la revoir en piste.

21h31 :  L'équipe cherche un châssis de rechange pour participer à la course. Une solution est trouvée avec Edelcriss Racing qui engage une Ferrari en International GT Open.

23:00 : Le camion Black Team part du nord de l'Italie pour rejoindre Le Mans avec la 458 à bord. Le circuit sarthois est à 1100 km. Il faut une quinzaine d'heure pour rallier le paddock.

Nuit du 19 et matinée du 20 juin : Les mécaniciens du Krohn Racing cannibalisent la Ferrari accidentée et récupèrent tous les éléments non-endommagés

Jeudi 20 ju​in

14h15 : La Ferrari 458 Italia est livrée à l'équipe Krohn Racing.

De 14h15 à 23h15 : Les membres du Krohn Racing, ceux de Ferrari et d'Edelcriss, 200 personnes au total, s'unissent pour mettre la voiture en conformité Le Mans (phares jaunes, portes avec diodes, siège, entrée d'air, etc).

23h15 : Il ne reste plus que 45 minutes à disputer en qualifications. En tant que rookie, Maurizio Mediani doit couvrir au moins cinq tours de nuit. Il est le premier à monter dans la voiture reconstruite.

23h15 : Mediani démarre et quitte le box de Krohn. La joie est de courte durée car il s'arrête au bout de la ligne droite des stands. Un accident s'est produit et le drapeau rouge bloque l'accès à la piste.

23h25 : Mediani s'élance enfin et se qualifie pour la course. 4'16"233, c'est le plus mauvais temps des 56 voitures mais la Ferrari sera au départ.

00h00 : L'ACO valide la voiture reconstruite. Une nouvelle course peut commencer.