Lola-Aston Martin Kronos Racing LM journée test 042011
La Lola - Aston Martin du Kronos Racing au Mans | Kronos Racing

Kronos repêché pour Le Mans

Publié le , modifié le

Une Lola-Aston Martin engagée par l'écurie belge Kronos participera aux prochaines 24 Heures du Mans (11-12 juin), suite au forfait du proto Acura-Honda de l'équipe américaine Highcroft. Le pilote principal sera, comme prévu, Vanina Ickx, la fille du sextuple vainqueur de la grande course d'endurance, associée à deux autres pilotes belges, Maxime Martin et Bas Leinders.

Vanina Ickx a déjà piloté en 2010, aux 24 Heures du Mans , sous les couleurs de l'écurie Signature, cette Lola-Aston Martin qui appartient à un industriel français. Martin et Leinders participent cette saison au championnat du monde GT1, avec l'écurie Marc VDS qui s'occupera aussi de cette Lola de Kronos au Mans. L'équipe Kronos de Marc Van Dalen, qui faisait partie des suppléants sur la première liste d'engagés publiée en février par l'Automobile Club de l'Ouest, a participé à la journée Test du 24 avril. Elle profite du forfait de l'Acura-Honda qui aurait dû être pilotée par David Brabham, vainqueur au Mans en 2009, chez Peugeot, et Marino Franchitti.

Kronos, très présent en rallye, a permis à Sébastien Loeb de conquérir son 3e titre de champion du monde des rallyes en 2006, puis s'est orienté vers le Challenge intercontinental des rallyes (IRC) pour préparer les 207 des filiales belge, britannique et portugaise de Peugeot. Une 207 de Kronos a remporté le dernier le Tour de Corse, avec au volant le jeune Belge Thierry Neuville.

AFP