L'Audi R18 Ultra N.3 à Spa
L'Audi R18 Ultra N.3 à Spa | DR

Gené : "Un honneur de rouler pour Audi"

Publié le , modifié le

Vainqueur au Mans en 2009 mais de moins en moins dans les petits papiers de Peugeot avant le retrait du constructeur sochalien, Marc Gené prend une belle revanche chez Audi. Appelé de dernière minute après le forfait de Bernhard, l'Espagnol s'est imposé à Spa avec la R18 Ultra, signe d'une intégration réussie !

Q : En avril vous avez rejoint Audi comme pilote de réserve. A Spa, vous gagnez dès votre première course avec Audi. Timo Bernhard forfait, vous le remplacez au Mans. Comment vous sentez-vous ?
R : "Bien entendu c'est très regrettable que la santé de Timo ne se soit pas assez améliorée. Dans mon contrat de pilote de réserve, ma participation à la journée test était déjà planifiée. Maintenant, je vais aussi faire la course et c'est un honneur pour moi. Les gens de chez Audi ne m'ont jamais donné l'impression d'être seulement un pilote de réserve aussi je pense que je me suis senti intégré à l'équipe dès le début."

Q : Comment ça s'est passé ?
R : "J'ai été complètement impliqué dans les tests aussi tôt que possible. C'est comme ça que je me suis retrouvé à conduire à Spa. Au départ, je n'avais pas prévu de faire Le Mans. Quand on m'a confirmé, j'étais vraiment très heureux. J'aime cette course, l'équipe et l'Audi R18 Ultra."

Q : Comment avez-vous réagi après votre victoire à Spa ?
R : " Cela m'a valu beaucoup de bons articles dans la presse, beaucoup de félicitations et de reconnaissance dans les paddocks de F1 (Gené est pilote essayeur chez Ferrari). Je commence à réaliser combien la marque Audi est importante. Avec tout cela, la victoire est devenue plus spéciale et les fans d'Audi m'ont découvert. C'est différent des autres teams. Le niveau d'Audi est aussi bon que dans les meilleures équipes de F1. Et la passion qui entoure la marque aux 24 Heures du Mans est énorme."

avec communiqué Audi